02 215 51 69mabru@mabru.be

Actualités
de Mabru

Découvrez le rapport annuel 2018

Le présent rapport fait état des activités réalisées durant l’exercice de l’année 2018.

Comme chaque année, vous trouverez dans le présent rapport toutes les informations sur les actualités de notre marché. 2018 a été une année bien remplie.

D’abord, nous avons fêté le 45ième anniversaire du Marché Matinal sur le site actuel, au Quai des Usines. Cet anniversaire revêt une signification encore plus importante. Depuis 2017, tant notre voisin le Centre Européen de Fruits et Légumes que nous-mêmes avons reçu l’assurance de la pérennité de nos activités sur le site actuel. Cela a donné lieu à une série d’investissements importants au sein de nos installations. On ne compte plus les agrandissements d’entreprises, ni même les plans de modernisation réalisés par les concessionnaires. Je ne peux que saluer le dynamisme des entreprises actives sur notre site et j’ai vraiment pleine confiance dans le potentiel de développement de Mabru en tant que première zone belge de logistique de distribution alimentaire.

Le Marché Matinal a également profité de sa stabilisation pour initier un partenariat de grande ampleur avec un opérateur photovoltaïque. Avant l’heure, le marché a été soucieux de réduire son empreinte écologique. Tout comme la digitalisation, l’énergie verte constitue la clef de voute de la transformation de nos métiers et l’accès vers la rentabilité et le succès pour les infrastructures comme la nôtre. Je suis très fier de pouvoir annoncer que nous sommes la plus importante installation photovoltaïque de Bruxelles. Grâce à cela, nous devenons un modèle pour de nombreux acteurs étrangers. Mabru acquiert une nouvelle notoriété et nous ne pouvons que nous en réjouir.

L’ouverture du Marché Matinal de Bruxelles à l’international, initié par notre directeur élu au Board de l’Union mondiale des marchés de gros, permet également de replacer Bruxelles comme place d’influence au sein des marchés du monde. A cette occasion,
une rencontre a été initiée au plus haut niveau entre les marchés de gros et la Commission européenne pour conforter notre modèle et sensibiliser les décideurs aux problématiques de l’alimentation de qualité.

Mais tout ceci ne serait pas possible sans le dynamisme et le professionnalisme de nos commerçants que je tiens une nouvelle fois à remercier pour leur travail et la qualité des produits qu’ils mettent en valeur.

 

Lire le rapport annuel 2018 de l’asbl Mabru.

 

Michel BARNTSIJN,
Président des organes de gestion
Mabru A.S.B.L.

Leave a Reply