de Mabru

Rapport annuel 2017

Le présent rapport fait état des activités réalisées durant l’exercice de l’année 2017.

Une fois encore l’occasion m’est donnée de pouvoir communiquer avec l’ensemble d’entre vous à la fin de l’année. L’occasion de faire le point sur nos réalisations et nos objectifs.
Comme vous le savez, l’accent a été mis une nouvelle fois sur la modernisation du Marché Matinal. De nouvelles façades sont venues embellir le site, tandis qu’en parallèle, une rénovation en profondeur des revêtements du parking se mettait en place.
Nous avons également entrepris de réduire l’empreinte énergétique du site en plaçant près de 8.000 panneaux photovoltaïques sur les toits du marché. Le mouvement est en marche pour construire le Marché Matinal 2.0.
Cette transformation progressive du marché suscite de plus en plus d’intérêt. A cet égard, nous avons eu le plaisir d’accueillir Sa Majesté le Roi. Première visite royale depuis la création de notre institution. Nous pouvons également être fiers des 6.000 personnes qui ont consacré leur soirée à la visite de Mabru lors de la nuit « Portes Ouvertes ».
L’outil se transforme peu à peu et communique de plus en plus. Le Marché Matinal n’est plus simplement un lieu d’échanges de marchandises, il gère la transition comme la plupart des acteurs économiques de notre société. Le marché devra affronter les changements de modes de consommation et les nouvelles tendances. Le marché devra se positionner comme un créateur de tendances, et devra être le partenaire privilégié du commerce local. Il devra s’adapter aux modes de distribution, à la gestion du dernier kilomètre ou encore à la digitalisation des transactions commerciales.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous transmettre un outil vous permettant de rester au sommet de la qualité mais aussi de la rentabilité.
Nos efforts communs donneront au modèle économique des marchés de gros la pérennité qu’il mérite.

Lire le rapport annuel 2017 de l’asbl Mabru.

Michel BARNTSIJN,
Président des organes de gestion
Mabru A.S.B.L.