de Mabru

Rapport annuel 2016

Le présent rapport fait état des activités réalisées durant l’exercice de l’année 2016.

Comme chaque année, j’ai le plaisir d’introduire les sujets de notre rapport d’activités. Deux années se sont passées depuis ma prise de fonction et je peux dès à présent tirer les conclusions de ce premier bilan.
Vous avez pu constater qu’un vent nouveau souffle sur le Marché Matinal. Grâce à un lobbying intense mené en étroite collaboration avec notre directeur, nous sommes parvenus à un accord pour stabiliser le Marché Matinal sur le site actuel.
La Région partage notre vision et considère que l’incertitude a été un frein au développement économique du Marché Matinal et qu’il convenait de donner un signal fort aux investisseurs du site. Très heureux du résultat, j’ai immédiatement souhaité rattraper le retard accumulé ces dernières années dans la modernisation de notre outil. Vous avez pu vous en apercevoir au travers des nouvelles façades.
Je souhaite replacer le marché comme élément primordial dans la distribution de produits frais tant en région qu’à l’échelon national. Le marché de demain sera beau, fonctionnel, répondant aux normes d’exigences du 21ème siècle. Il ne sera pas qu’un marché d’approvisionnement mais deviendra également une véritable plate-forme logistique alimentaire.
Ce premier coup de fraîcheur initiera une politique de grands travaux, jamais menée auparavant : construction de quais de déchargement, asphaltage du site, nouveaux sanitaires, création d’un espace de réception, remplacement des coupoles, ou encore changement du système d’identification de l’entrée.
Rome ne s’est pas faite en un jour. Ces chantiers prendront du temps et nécessiteront de gros moyens.
Je suis conscient des efforts que les commerçants font chaque jour pour maintenir la rentabilité de leur outil.
Il est de notre devoir de les aider et de leur apporter tout notre soutien.
Je m’y attacherai jusqu’à la fin de mon mandat pour agir en véritable partenaire de développement.

Lire le rapport annuel 2016 de l’asbl Mabru.

Michel BARNTSIJN,
Président des organes de gestion
Mabru A.S.B.L.