02 215 51 69mabru@mabru.be

Nieuws
van Mabru

La halle G du marché a été baptisée du nom du Chef Jean-Pierre Bruneau

Une des cinq halles du Marché Matinal de Bruxelles a été baptisée ce 10 février 2020, en hommage à l’un des chefs les plus étoilés de Bruxelles, Jean-Pierre Bruneau.

Fidèle client et ami du marché durant 42 ans, Jean-Pierre Bruneau est devenu au fil des ans un véritable ambassadeur de ce haut-lieu gastronomique historique où il s’approvisionnait presque quotidiennement pour son restaurant.
Originaire de Namur, il a ouvert son restaurant « Bruneau » en 1975, au pied de la basilique de Koekelberg.
Récompensé d’une étoile Michelin en 1977, suivie d’une deuxième en 1982 et d’une troisième en 1988 qu’il a conservée jusqu’en 2004, Jean-Pierre a été l’un des premiers à honorer les légumes dans la haute gastronomie.
C’est en janvier 2018 que Jean-Pierre Bruneau a rendu son tablier, pour une retraite bien méritée.
Jean-Pierre a formé de nombreux chefs qui ont maintenant leur propre restaurant, tels que Karen Torosyan, David Martin, Axel Colonna-Cesari ou encore Thomas Locus.
La halle G du marché, construite en 1982 dont la superficie fait plus de 8.000 m2, dédiée aux produits gastronomiques tels que le gibier, la volaille, les produits de la mer, le caviar, les produits laitiers ou la charcuterie porte désormais le nom du célèbre cuisinier Jean-Pierre Bruneau.
Pour marquer l’occasion, le chef s’est rendu en personne à la réception donnée en son honneur, entouré du Bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, de nombreux chefs étoilés tels que Pierre Wynants, Karen Torosyan, Stefano Spinelli, Eddy Munster et d’autres personnalités emblématiques de la gastronomie, qui ont souhaité être présents pour ce bel hommage. Le Prince Laurent a également fait l’honneur de sa visite pour l’occasion.
Une grande enseigne sur la façade verte de la halle ainsi qu’une plaque commémorative à l’entrée de la halle G ont été dévoilées avec le nom de Jean-Pierre Bruneau.
Laurent Nys, directeur général de l’asbl Mabru estime qu’il est primordial de souligner les liens qui unissent les acteurs de l’excellence de la gastronomie. Les chefs et nos commerçants ont toujours été unis dans la recherche de produit alliant qualité, innovation dans l’espoir d’égayer nos tables et surprendre le consommateur final.

 

Leave a Reply