van Mabru

Découvrez le rapport annuel 2022

L’occasion nous est donnée une fois de plus de faire la synthèse de l’année avec notre rapport d’activité.

Cette année a été très particulière. D’une part, la reprise économique était bien présente après la pandémie et nombreux sont les acteurs qui ont retrouvé leur capacité financière d’avant la crise. D’autre part, la guerre en Ukraine jumelée avec la hausse des prix de l’énergie a
perturbé le marché des échanges de produits. L’inflation a considérablement réduit les marges et a entraîné parallèlement la baisse du
pouvoir d’achat des consommateurs.

Les produits frais dans les marchés de gros jouent un rôle crucial dans l’approvisionnement des villes et notre site représente le lieu idéal
pour favoriser l’échange de ces produits. Les producteurs trouvent chez nous la meilleure façon de distribuer le fruit de leur production. En s’adressant aux grossistes, ils limitent les interlocuteurs ; ils jouent ainsi un rôle clé dans la stabilisation des prix de l’offre.

Mabru est également un acteur de première importance pour l’économie locale en termes d’emplois directs mais aussi indirects. Pour
continuer à exercer ce rôle d’utilité publique, nous avons besoin du dynamisme de nos marchands.

L’année 2023 sera davantage consacrée à la transformation de cet outil, pour le rendre plus accueillant et plus performant. L’aménagement des galeries de la halle E nous permettra de disposer d’un espace moderne et visible depuis l’extérieur, qui sera source de dynamisme et insufflera une communication positive qui reflète la qualité de nos marchands. Nos prochaines portes ouvertes seront également un grand
moment d’échanges, de rencontres mais aussi de promotion.

Nous sommes là pour soutenir les entreprises et leur permettre d’évoluer dans un environnement concurrentiel mais au sommet de la qualité. Puisse 2023 nous laisser prospérer sans évènement inattendu.

Nous nous réjouissons de partager une nouvelle année à vos côtés, en étant comme toujours à votre écoute mais aussi à votre disposition.

Cordialement,

Lire le rapport annuel 2022 de l’asbl Mabru