02 215 51 69mabru@mabru.be
Slide background

Actualités
de Mabru

M. Barnstijn et L. Nys nommés président et directeur de l’asbl Mabru

Suite au départ en pension du directeur Marcel Verbelen en décembre 2014, c’est Laurent Nys qui prend la succession à la direction de l’asbl Mabru chargée de la gestion du Marché Matinal de Bruxelles.

Laurent Nys quitte ainsi sa fonction de conseiller au cabinet de l’Echevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre. Il a démarré sa carrière dans le secteur de l’Horeca, avec la gestion d’un restaurant en plein cœur de Bruxelles, dont il est devenu propriétaire par la suite.

Cette expérience l’a encouragé à défendre le secteur Horeca au sein de la fédération patronale mais également dans la formation des demandeurs d’emploi.

C’est ainsi qu’il est devenu président du Centre bruxellois de référence professionnel, Horeca BePro. En parallèle, Laurent Nys siège en tant qu’administrateur au sein d’Horeca Formation Bruxelles et est également administrateur-délégué du restaurant social Hazewee.

C’est en avril 2013 que Laurent Nys entre au Marché Matinal en tant que président de l’asbl Mabru. Il cède aujourd’hui sa place à Michel Barnstijn, administrateur et membre du Bureau Permanent, pour qui la fonction de président n’est pas inconnue car il l’a déjà occupé de 2001 à 2007. De plus, c’est précisément au Marché Matinal que ses parents fleuristes se fournissaient tous les matins pendant presque 50 ans.

Ancien conseiller communal de la Ville de Bruxelles et ancien vice-président de l’Union royale des fleuristes belges, Michel Barnstijn est actuellement administrateur-délégué de l’Agence Immobilière Sociale de la Ville de Bruxelles et siège également en tant que conseiller au CPAS de Bruxelles.

Le 13 février 2015, Michel Barnstijn et Laurent Nys ont donc été nommés respectivement président et directeur par le Conseil d’Administration de l’asbl Mabru. Michel Barnstijn est à présent remplacé au Bureau Permanent par Bernard Dhondt, membre du Conseil d’Administration.

C’est donc un nouveau tandem qui assure la direction du marché, composé de deux anciens présidents de l’asbl Mabru, qui disposent chacun d’une connaissance pointue des activités du Marché Matinal de Bruxelles.

Leave a Reply