02 215 51 69mabru@mabru.be
Slide background

Actualités
de Mabru

Visite du Premier ministre Charles Michel à Mabru

Le Premier ministre Charles Michel s’est rendu ce mardi 17 mars, à l’aube au Marché Matinal de Bruxelles (Mabru) pour y rencontrer les acteurs de terrain, à savoir les producteurs, grossistes, acheteurs et marchands ambulants.Le Gouvernement fédéral a récemment adopté un « plan PME » comprenant 40 mesures afin d’aider et de développer les petites et moyennes entreprises ainsi qu’un « plan Horeca ». Cette visite a été l’occasion d’expliquer aux acteurs de terrain les priorités du Gouvernement fédéral.

La visite, longue d’environ deux heures, a permis au Premier ministre d’avoir un aperçu des principaux problèmes auxquels les travailleurs du Marché Matinal sont confrontés: le dumping social et la lourdeur des charges administratives et fiscales.

« Ils m’ont parlé des lourdeurs par rapport à toutes les démarches administratives à effectuer et c’est vrai qu’il faut parfois communiquer plusieurs fois les mêmes documents à des services différents parce qu’il n’y a pas encore de système généralisé de guichet unique », a indiqué Charles Michel.

Le Premier ministre dit avoir été « frappé par la fierté des travailleurs » de Mabru, dont certains travaillent depuis de très longues années à ces horaires très matinaux. « Cette fierté de travailler et l’épanouissement personnel sont des éléments très importants« , souligne-t-il. Cette visite de terrain, destinée à « écouter » et à montrer que « le gouvernement a les deux pieds ancrés dans la réalité », était aussi l’occasion pour le Premier ministre d’expliquer aux différents acteurs de Mabru que « le gouvernement travaille pour soutenir ceux qui travaillent et créent de l’emploi ».

Leave a Reply