02 215 51 69mabru@mabru.be
Slide background

Actualités
de Mabru

Le directeur de l’asbl Mabru Marcel Verbelen prend sa retraite

Une page importante se tourne pour l’asbl Mabru et le Marché Matinal de Bruxelles avec le départ en pension du directeur Marcel Verbelen.

Quitter le marché après 25 années de carrière passées dans « ce petit village » qu’est le Marché Matinal n’est pas chose facile. Sa contribution au développement de cette institution bruxelloise, notamment son rôle déterminant dans la création de l’asbl, est largement reconnue par les acteurs du marché mais également par les représentants de la Ville de Bruxelles.

C’est en 1989 que Marcel Verbelen, attaché au cabinet de Monsieur Fernand Lefère, échevin des finances de l’époque, a intégré l’équipe administrative en charge de la gestion du Marché Matinal, en tant que directeur technique.
Jusqu’alors géré par le service des finances de la Ville de Bruxelles, le Marché Matinal s’organise depuis 1992 sous la responsabilité de l’asbl Mabru, dont les organes sont
composés de représentants des marchands et de la Ville de Bruxelles.
Marcel Verbelen se retrouve ainsi à la tête de l’asbl Mabru chargée de veiller au bon fonctionnement et de dynamiser cet outil socio-économique de premier plan. La Ville de Bruxelles reste alors propriétaire des 14 hectares de terrain et des implantations en bâtiment du marché.

Marcel Verbelen ne quitte pas tout à fait le monde maraîcher, puisqu’il a été élu en septembre dernier, membre d’honneur de l’Union mondiale des marchés de gros (WUWM), dont il faisait déjà partie en tant que membre depuis 1991 et en tant que membre du Comité de direction depuis 2006.

Le processus de sélection de son successeur est en cours, avec l’implication du président Laurent Nys et des membres du Bureau Permanent de l’asbl Mabru. Le président espère pouvoir annoncer la désignation du prochain directeur pour le printemps 2015.

Leave a Reply