02 215 51 69mabru@mabru.be
Slide background

Actualités
de Mabru

Laurent Nys élu membre du comité directeur du WUWM

Ce vendredi 20 mai 2016, le directeur de l’asbl Mabru, Laurent Nys a été élu membre du comité directeur de l’Union mondiale des marchés de gros (World Union of Wholesale Markets – WUWM) lors de la conférence à Lublin (Pologne) qui s’est tenue du 18 au 20 mai dernier.

Cette conférence, tenue sous le thème « Fresh Markets: Permanent Evolution in Times of Change » a réuni une centaine de marchés professionnels issus de 50 pays différents. Les membres de l’Union mondiale des marchés de gros et autres participants ont pu y discuter de la situation actuelle, des challenges et des avancées du secteur des marchés de gros.

Cette élection permet à la Belgique d’avoir un représentant au sein de l’organe de décision. Ce conseil définit la ligne directrice de l’organisation et se réunit autour d’un Président et d’un Vice-Président.

Pour rappel, l’Union mondiale des marchés de gros (WUWM) est une association à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir au niveau mondial l’échange d’informations sur les marchés de gros et de détail, dans le but d’améliorer leur structure, leur organisation et leur gestion.

Dans ce contexte, le WUWM organise des conférences et des réunions spécialisées, recueille et analyse des informations sur les marchés à l’échelle mondiale, publie des rapports et des études pertinents et organise des échanges d’expériences, de connaissances et d’expertise nécessaires au développement de l’ensemble de ses membres.  L’organisation permet également un lobbying efficace pour conscientiser les décideurs de l’importance des marchés de gros pour les économies nationales et contribue à soutenir les filières de qualité….

Leave a Reply