02 215 51 69mabru@mabru.be
Slide background

Actualités
de Mabru

L’ancien directeur de Mabru, Marcel Verbelen nous a quitté

Figure bien connue du marché, Marcel Verbelen, directeur de l’asbl Mabru durant 25 ans, est décédé inopinément le 18 janvier dernier.
Il avait dirigé le Marché Matinal de Bruxelles de 1989 à 2014. Sa contribution au développement de cette institution bruxelloise, notamment son rôle déterminant dans la création de l’asbl, a été largement reconnue par les acteurs du marché mais également par les représentants de la Ville de Bruxelles.
C’est en 1989 que Marcel Verbelen, attaché au cabinet de Monsieur Fernand Lefère, échevin des finances de l’époque, a intégré l’équipe administrative en charge de la gestion du Marché Matinal, en tant que directeur technique.
Jusqu’alors géré par le service des finances de la Ville de Bruxelles, le Marché Matinal s’organise depuis 1992 sous la responsabilité de l’asbl Mabru, dont les organes sont composés de représentants des marchands et de la Ville de Bruxelles.
Marcel Verbelen s’est retrouvé ainsi à la tête de l’asbl Mabru chargée de veiller au bon fonctionnement et de dynamiser cet outil socio-économique de premier plan.
En septembre 2014, Marcel Verbelen avait été élu membre d’honneur de l’Union mondiale des marchés de gros (WUWM), dont il faisait déjà partie en tant que membre depuis 1991 et en tant que membre du Comité de direction depuis 2006.
Régulièrement, depuis son départ en pension, Marcel Verbelen se rendait encore au marché. Il confiait, quelques jours avant de nous quitter, que le marché lui manquait…
Très touchés par sa disparition, la direction et le personnel de l’asbl Mabru adressent à Nicole, son épouse, à Magali et Nicolas, ses enfants, leurs sincères condoléances.

Leave a Reply