02 215 51 69mabru@mabru.be
Slide background

Actualités
de Mabru

Inauguration de l'entrepôt C du Marché Matinal

Inauguration de l’entrepôt C

L’entrepôt C a été inauguré officiellement le 18 juin 2013, en présence du président de l’asbl Mabru, Laurent Nys, de l’Echevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles et administratrice de Mabru, Marion Lemesre, de la Ministre bruxelloise du Commerce, Céline Fremault et de la Ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck.

Avec une superficie sous toiture de 8.000 m2 dont 4.500 m2 de locaux à louer, le nouveau bâtiment abrite 29 chambres froides pour les clients du marché ainsi que 9 espaces logistiques pour les commerçants et les acheteurs. Il permet également l’extension des magasins de la halle D.

Le bâtiment a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets « Bâtiments exemplaires 2008 », initié par la Ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck. Grâce à cette reconnaissance, le projet a reçu une subvention tant pour la conception que pour la réalisation de l’entrepôt.

Le nouvel entrepôt C a également été retenu en tant que lauréat, dans le cadre du programme des fonds européens FEDER appelé «Brussels Greenfields», qui vise à assainir des sites industriels anciennement pollués en permettant le développement d’activités économiques et d’emplois dans des bâtiments durables.

Dans la conception de l’entrepôt C, le cabinet d’architecture Metamorfose Project Team a opté pour la synergie entre une construction durable et l’emploi d’énergie renouvelable.

Le site du Marché Matinal étend ainsi ses implantations grâce au nouvel entrepôt C, vrai modèle en matière énergétique et écologique qui représente un enrichissement certain pour les utilisateurs du marché.

Leave a Reply